Dispositif Smart Breathe™

smartbreathe

Nouveau produit

Dispositif d'entrainement respiratoire Smart Breathe™

Plus de détails

Port en sus

49,50 € TTC

En savoir plus

Dispositif d'entrainement respiratoire Smart Breathe™

Entrainez vous à respirer de manière plus efficace pour une meilleure santé tous les jours.

Ce petit appareil ingénieux vous permet de faire des exercices simples de régulation respiratoire pour optimiser l'apport d'oxygène à vos poumons et ainsi à votre corps tout entier. Ces exercices ont un effet thérapeutique avéré, qui peut apporter une solution aux problèmes courants de santé tels que la tension sanguine, les allergies, l’asthme, l’insomnie, le stress, le diabète, les troubles digestifs, etc.

L’appareil et les exercices de respiration réguliers peuvent aussi augmenter votre niveau d’énergie, renforcer votre système immunitaire, améliorer la qualité de votre sommeil et redonner de l’élasticité à vos vaisseaux sanguins.

Video


 

Télécharger la brochure

 

Télécharger les instructions

Télécharger le manuel

 

L’EFFICACITE RESPIRATOIRE

Un concept essentiel dans le monde moderne

Le concept de l’efficacité respiratoire, méthode qui comporte des exercices de respiration méthodique et régulières, a déjà aidé des centaines de personnes en Scandinavie et en Inde à améliorer leur santé, gérer le stress, et augmenter leur performance sportive. C’est un concept valable pour tous ceux qui ont peu de temps mais qui restent soucieux de préserver leur santé et d’améliorer leur bien-être général. 

Le petit appareil Smart Breathe™, combiné avec des exercices de respiration méthodiques, permet d’augmenter l’apport d’oxygène aux cellules et ainsi de leur permettre de produire plus d’énergie. Ceci rend le corps plus robuste et, grâce à la dilatation des tubes capillaires, les exercices de respiration améliorent aussi la circulation sanguine. Enfin, un apport plus important d’oxygène aux cellules du cerveau aide à stimuler une meilleure concentration.

La notion d’efficacité respiratoire existe depuis longtemps et a fait l’objet de nombreuses études cliniques, mais toujours dans un contexte de maladie (comme par exemple l’asthme). L’objectif du Smart Breathe est d’agir en amont pour prévenir la maladie, autant que pour maintenir et améliorer la santé.

Le Smart Breathe est ultra léger (20g) et il vous pouvez vous en servir à tout moment de la journée, pendant vos activités habituelles : en lisant, en regardant la TV, en travaillant sur ordinateur.

Dans le monde moderne nous prenons trop peu le temps de respirer correctement et sommes souvent exposés à une pollution atmosphérique néfaste. En s’armant avec le Smart Breathe et des exercices de respiration simples et très peu contraignantes, nous pouvons tous apporter plus d’oxygène à nos cellules et ainsi améliorer notre santé et bien-être de manière significative.

 

La respiration est le procédé le plus ancien par lequel la composition du gaz de l'environnement interne du corps est régénérée. En conséquence, les organes et les tissus sont alimentés en oxygène et libérés de dioxyde de carbone. La respiration participe aux processus d'oxydation qui produisent de l'énergie utilisée pour la croissance, le développement et les activités vitales. Le processus de la respiration se compose de trois principaux éléments: la respiration externe, le transport de gaz par le sang et la respiration interne.

La respiration externe est l'échange de gaz entre le corps et l'environnement extérieur. Il implique deux processus: la respiration pulmonaire et la respiration de la peau.

 

La respiration pulmonaire est l'échange de gaz entre l'air alvéolaire et l'environnement externe, et entre l'air alvéolaire et les capillaires. Dans le cas de l'échange de gaz avec l'environnement extérieur l'air inspiré contient 21% d'oxygène et 0,03-0,04% de dioxyde de carbone, et l'air exhalé contient 16% d'oxygène et 4% de dioxyde de carbone. L'oxygène est transférée de l'atmosphère à l'air alvéolaire, tandis que le dioxyde de carbone se déplace dans l'autre sens. Dans le cas d'échange avec les capillaires de la circulation pulmonaire la pression de l'oxygène est de 102 mm Hg, la pression alvéolaire de dioxyde de carbone est de 40 mm Hg, la pression veineuse en oxygène est de 40 mm Hg et la pression veineuse de dioxyde de carbone est de 50 mm Hg. Le résultat de la respiration est de produire depuis les poumons un sang artériel riche en oxygène et pauvre en dioxyde de carbone.

 

L'étude du métabolisme des substances chimiques dans le corps humain a conduit à la découverte de nouvelles méthodes d'entrainement hypercapnique et a ouvert une nouvelle facette d'exercices de respiration. L'invention et l'amélioration des dispositifs de ventilation des poumons artificiels, ainsi que l'utilisation de détendeurs de plongée dans la médecine du sport et des respirateurs et masques à gaz en pathologie professionnelle ont amené une nouvelle perspective dans l'entrainement respiratoire. Il a été établi qu'il est possible de mettre en œuvre une résistance supplémentaire à la respiration pour améliorer la ventilation et l'échange de gaz, ainsi que d'utiliser d'autres espaces respiratoires, des logiciels de d'information biologique, la stimulation électrique de l'diaphragme, etc.

 

Le dispositif Smart Breathe peut être utilisé pour une respiration thérapeutique en offrant une résistance à l'inspiration et à l'expiration pour ainsi créer les conditions de l'hypercapnie et l'hypoxie modérée. Ceci permet de l'utiliser d'une manière générale à des fins de traitement et de prévention (y compris en tant que dispositif d'entrainement).  L'entraînement respiratoire avec le dispositif Smart Breathe est un moyen efficace et sûr d'exercice impliquant tous les principaux éléments qui composent le système respiratoire et les mécanismes d'adaptation du corps.

 

Il permet d'améliorer efficacement le métabolisme, la respiration des tissus et les processus de régénération. Il est indiqué pour une utilisation dans la médecine clinique (thérapie, chirurgie, obstétrique, etc.), dans la pédiatrie, l'éducation physique et l'entraînement sportif, ainsi que pour la prévention de diverses maladies.

 

La résistance à l'expiration créé pendant les exercices avec le dispositif Smart Breathe contribue à renforcer les muscles respiratoires . Cette action conduit à la restauration de la respiration diaphragmatique, qui affecte positivement les patients souffrant de divers désordres pulmonaires, de maladies cardiaques et digestifs. L'effet de la résistance à l'inhalation créé pendant les exercices respiratoires a été utilisé dans la logopédie , la phonopédie , ainsi que dans les vibrateurs respiratoires et des équipements de protection individuelle tels que les appareils respiratoires , masques à gaz , détendeurs, etc.

La résistance à l'expiration est aussi utilisée dans les appareils de ventilation artificielle des poumons en anesthésie et en réanimation , car il améliore la ventilation et les échanges gazeux. L'une des principales réactions à ce type de résistance est l'optimisation de la ventilation alvéolaire, accompagnée par la rectification de perturbations dans le métabolisme organique et tissulaire, ou dans les mécanismes de régulation. L'optimisation de la respiration des tissus et l’élimination de l'hypoxie dans les organes et les tissus aide à stimuler les mécanismes de restauration des processus biochimiques et hormonaux, ainsi que l'homéostasie.

Les exercices respiratoires avec le dispositif Smart Breathe peuvent être utilisés pour le traitement de diverses maladies , car en tant que technique de réhabilitation et de prévention, ils sont presque universels.

 

Spécifications
Température d’utilisation: +5°C à +95°C
Humidité: 10-95%
Pression atmosphérique: 30-200kPa
Dimensions: 70 x 50.5 x 30.3 mm, avec le boîtier 74 x 53.2 x 37.2 mm

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Dispositif Smart Breathe™

Dispositif Smart Breathe™

Dispositif d'entrainement respiratoire Smart Breathe™

30 autres produits dans la même catégorie :